dimanche 4 décembre 2011

MURRUMBEENA

La banlieue...
Alors, il faut remettre les choses dans leur contexte, vivre dans le CBD c'est juste impossible, contraints de chercher autre part et on a fini par atterrir à Murrumbeena. Charmant. On y flâne, c'est typique, proche du centre, de la mer et d'un "shopping center". Sous le charme. Wisteria Lane, Sisi !
Le métro y passe (ce que vous appelleriez un RER), mais avec ce temps, on n'aime pas être enfermé, c'est pourquoi je me suis mise en quête d'un vélo. J'en voulais un vieux, premier prix, mais je ne me doutais pas que le Vintage c'est à la mode même pour les vélos ! Donc j'ai réduit mes ambitions, augmenté mon budget et on croise les doigts ! Haha !

Notre maison (121 Murrumbeena Road,
Murrumbeena 3163 VIC
AUSTRALIA)
On peut recevoir des chèques ou de l'espèce, mais surtout des petits mots !


Bien-sur, nos journées sont occupées, travail pour Anthony: http://www.redbennies.com/; mais non c'est pas une boite à pu*** (esprit de contradiction j'adore !). Quant à moi j'ai plusieurs entretiens dans des cafés-bar-restaurants cette semaine alors on attend de voir ce que ça donne.
Plage, mer, 40°, bronzage doré, lunettes de soleil et maillot de bain: tout n'est pas vrai ! On est seulement au printemps, donc ne nous détesté pas trop, c'est pas non plus la folie sur le thermomètre ! Certes on a décoré le sapin de Noël en shorts et tongs, le nez qui pèle avec le soleil et les cheveux qui s'éclaircisses mais on est contraints de se lever tous les matins face à une piscine vide et de se dire qu'elle se remplira plus jamais avant d'être détruite. On est aussi côte à côte avec un jaccuzzi HS toute la journée, alors ne vous faites pas de fausse idées, c'est dur l'Australie !!

Puisqu'on évoque Noël, rentrons dans le sujet. Ici c'est la folie, ce n'est pas juste une fête de famille/ commerciale. C'est comme une institution. Il se craie des magasins consacrés uniquement à cette fête; on en a visité un d'ailleurs le "Musée de Noël et des ses décorations les plus diverses" c'est comme ça qu'ils aurait dû l'appelé. Vous nous connaissez, on a fais les touristes en se prenant en photo avec Santa Claus et en enfilant des bonnets de rennes ! Quand on est dans le centre toutes les boutiques décorent leurs vitrines en conséquence. En particulier Myers qui a fait mettre une file d'attente, les gens font la queue pour voir ça: 5 vitrines différentes ! Père Noël, Mère Noël, luttins, rennes se mettent à chanter, à danser en même temps au milieu de lasers et confettis. On peut même acheter le CD/DVD de la chanson à la fin !

Best Regards

Flora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire